Signature du partenariat avec le FC Lorient (28 avril 2018)

Le 28 avril 2018, à l’Hôtel de Ville de Montrouge en présence de Mr Jean Yves Verzeele, conseiller municipal délégué aux sports, de Mr Antoine Bouchez, maire adjoint qui représentait Mr Etienne Lengereau, maire de Montrouge et de Mr François Charasse, Président du district des Hauts de Seine de Football a eu lieu la signature du partenariat entre le Montrouge Football Club 92 et le Football Club de Lorient.

La convention qui unit les deux clubs jusqu’au 30 juin 2021 a été signée par Julien Dubois, coordinateur du recrutement du Centre de Formation en charge des partenariats, qui représentait Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient et de François Tessier, président du Montrouge FC 92.

Le MFC92 devient ainsi le premier club partenaire du FC Lorient en Ile de France. C’est un signe de reconnaissance pour la formation engagée auprès des jeunes du MFC92 depuis de nombreuses années et un gage de progression pour l’ensemble du club (éducateurs, dirigeants et joueurs) pour les années à venir.

Ce partenariat permettra des échanges et la formation des éducateurs du MFC92 par des cadres techniques du FC Lorient; la présence hebdomadaire d’un technicien du FC Lorient sur les séances d’entrainement du MFC92; l’organisation de stages pour les adhérents du MFC92 en Bretagne et plein d’autres actions.

Réunion d’information avec le FC Lorient à l’espace Colucci (21 septembre 2018)

De gauche à droite : François Tessier (président du MFC92), Joseph Mohan (agent de joueur agréé FFF), Mathieu Laporte (reponsable de la formation au MFC92), Philippe Pinson (responsable de la préformation et entraineur des U15 au FC Lorient) et Julien Dubois (responsable du recrutement et des partenariats au FC Lorient).

En présence de Mr Jean Yves Verzeele, conseiller municipal délégué aux sports, de membres du conseil d’administration, d’éducateurs du MFC92 et de parents de joueurs de l’école de football et du pôle préformation, la réunion s’est déroulée sous la forme d’une conférence/débat avec une large place aux questions/réponses.
Elle a permis tout d’abord aux intervenants du FC Lorient de présenter le projet du club breton, depuis son école de football jusqu’au centre de formation. La détection des jeunes joueurs, leur formation tant scolaire que sportive et la vie au centre de formation ont été abordées de manière détaillée.

La participation de Joseph Mohan (agent de joueurs) a permis d’apporter un éclairage sur ce métier, le rôle de conseiller de joueur et les aspects contractuels de l’ANS (Accord de Non Sollicitation) qui peut être signé pour un jeune de 13 à 15 ans, aux différents types de contrat (aspirant, stagiaire, professionnel) qui jalonnent le parcours d’un footballeur professionnel à partir des U16.

Cette conférence a été un succès. Outre la présence régulière d’éducateurs du FC Lorient au MFC92, le partenariat entre les deux clubs démarre bien; d’autres actions étant déjà prévues.

Séminaire éducateurs et stage du MFC92 à Lorient (novembre 2018)

Début novembre 2018, les éducateurs ont effectué un séjour au centre de formation et ont pu échnager avec le staff technique du FC Lorient. Début janvier 2019, c’était au tour des U19 de faire un stage de reprise pour bien démarrer la nouvelle année.

A gauche, les éducateurs du MFC92 avec Mickaël Landreau, Régis Le Bris et Julien Dubois
A droite, les U19 dans le vestiaire des joueurs pros.

Signature de Bryan et Bradley Locko au centre de formation du FC Lorient (janvier 2019)

De gauche à droite : Fedjri Benoughidane (secrétaire général du MFC92), Bradley Locko, Bryan Locko
et François Tessier (président du MFC92).

Vendredi 4 janvier 2019, Bryan et Bradley Locko, les deux frères nés en 2002 et qui évoluent en U17 Nationaux ont signé un contrat avec le FC Lorient dont ils intégreront le centre de formation la saison prochaine.

Il s’agit des premières signatures de joueurs du MFC92 au FC Lorient depuis la signature du partenariat.
Elles témoignent du lien fort qui grandit entre les deux clubs.

Signature de Guirone Gueguim au centre de formation du FC Lorient (septembre 2020)

A gauche, Guirone Gueguim. A droite, François Tessier (président) et Mathieu Laporte (responsable formation)

Après deux saisons au club, Guirone Gueguim gardien de but de la génération 2004 a intégré en septembre 2020 le centre de formation du FC Lorient où il évolue en U17 nationaux.

C’est la 3ème signature d’un joueur montrougien au FC Lorient depuis la mise en place du partenariat entre les deux clubs en avril 2018.

Entraînements des gardiens de but à Montrouge (13 & 14 mars 2021)

Dans le cadre de notre partenariat, Mickaël Grondin, responsable des gardiens de but au centre de formation du FC Lorient, est intervenu au MFC92 les samedi 13 et dimanche 14 mars pour des séances d’entraînements avec nos jeunes gardiens des catégories U9 à U15. Que du bonheur pour nos joueurs.